Concept

Comme ex-dirigeant indépendant de PME et ancien responsable commercial de grandes entreprises je mesure à quel point les PME ont rarement l’opportunité de s’entourer d’une équipe managériale pour des raisons de taille et de budget. Leurs dirigeants souhaiteraient pourtant cette collaboration et un travail d’équipe mais c’est souvent inabordable, prématuré, trop contraignant, etc…

L’approche que je leur propose leur permet dans un budget raisonnable,  variable et contrôlé de s’offrir les services d’un directeur commercial pour les aider dans le développement de leur chiffre d’affaires. Pour y parvenir je partage mon temps avec quelques PME (non concurrentes), j’évite les coûts de structure (pas de personnel, de bureaux, etc,…),  je m’adapte avec flexibilité aux horaires de mes clients et je propose des actions concrètes.

Ma mission peut être aussi large qu’étroite en fonction du besoin de la PME : de la définition et implémentation d’une stratégie commerciale complète sur une longue durée, à la mise en œuvre d’un projet ponctuel (coaching d’un collaborateur, mise en place d’objectifs, organisation de kick-off,…).

Bras droit commercial du patron, je m’implique comme si c’était ma propre entreprise.

Je m’efforce d’être pragmatique pour mettre en place des choses concrètes et mesurables.

Grâce à mon réseau de relations d’affaires, je peux mettre à disposition de mes clients d’autres ressources à temps partagé dans d’autres domaines tels que les ressources humaines, les démarches « qualité », l’informatique, etc… Et cela en direct ou via mon intermédiaire.

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Cécile Quintin |
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